Mon premier sketch Enregistrer au format PDF

Creative Common by NC ND
mardi 16 août 2016 par matthius

Il faut surtout écrire un sketch quand on en a l’envie. Ce sont l’esprit de dérision et la connaissance des autres qui font l’humoriste. La fraîcheur donne de l’enthousiasme. L’humour c’est se comprendre en s’amusant. Si la vie n’était que bonne humeur nous serions plus à l’écoute des autres.

Pour écrire un sketch on ajoute d’autres cartes de genres différents que les premières. Être un humoriste avec ses amis permet d’être drôle mais nécessite ensuite de l’écoute afin de s’améliorer. Ou bien comprendre l’humain permet de se moquer de soi mais peut ne pas être drôle.
Celui qui écoute aime croire qu’il a quelqu’un de stupide en face de lui. Donc on fait croire que celui qui raconte le sketch est ridicule. Cela permet de se rapprocher d’autrui. Plus on sait se moquer de soi plus on s’accapare un public.

En utilisant les différents comiques pour écrire son sketch on comble ses différents auditeurs. On peut utiliser le comique de situation et le jeu de mots avec des gestes exagérés, un jeu sur le caractère et les mœurs. On peut aussi utiliser l’exagération, la poésie, les quiproquos du langage, l’étonnement, une situation étrange, des personnages burlesques ou touchants.

Lors d’une première présentation on voit quand rit son public. On peut tester avec eux une partie de son histoire. Inventer des histoires permet pour quelqu’un qui retient bien les drôleries de créer des situations rocambolesques.
Pour écrire un bon sketch la compréhension de celui qui écoute est primordiale. Comprendre pourquoi celui qui entend rit permet de s’informer sur soi. Si on est psychologue on écrit déjà quelque chose qui peut être entendu. On peut aussi trouver ce qui est drôle dans certaines mimiques. Ensuite utiliser l’humour permet de se prendre au ridicule.

Écrire un bon sketch nécessite la compréhension de celui qui l’écoute. Comprendre pourquoi celui qui écoute rit permet de se renseigner sur soi. Si on est psychologue on écrit déjà quelque chose qui peut être écouté. Ensuite utiliser l’humour afin de se montrer ridicule permet de devenir malin.

Mes notes

Écrire un sketch avec des situations humaines absurdes...


Accueil | Contact | Plan du site | Espace privé | icone statistiques visites | info visites 11389

Site soutenant l'économie de travail... Un ami

     RSS fr RSS5 Écrire avec une Contrainte

Creative Commons License