Écrire un discours Enregistrer au format PDF

Creative Common by NC ND
mardi 16 août 2016 par matthius

S’adresser au peuple nécessite de le connaître et de combler ses désirs. Créer un discours nécessite d’être dans l’action et dans l’objectivité permettant à ceux qui écoutent de s’identifier à soi. Les phrases descriptives sont en relation avec les valeurs communes humaines, qui sont la raison, la liberté, la fraternité, la solidarité, l’amour, la peur, etc.

Le début d’un discours consiste donc à créer au moins un désir. On décrit un désir en commun avec les personnes à l’écoute. On écrit ce qui a amené à ce désir, ses envies qu’il engendre, d’autres désirs amenés par ses envies. On cherche l’objectivité en proposant à ceux qui écoutent de construire avec eux un projet.

Ensuite on comble le désir en proposant en emphase son avis, son projet. L’emphase consiste à trouver des mots de plus en plus positifs avec un rythme musical de plus en plus soutenu. Créer un rythme avec des verbes d’actions intensifie son emphase. Les phrases courtes ont un objet voire plusieurs, qui sont mis en valeurs avec des louanges.

Il faut une fin à son discours. On écrit une pensée lue ou écrite qui comble l’auditeur en faisant référence à quelqu’un qu’il connaît. Ou bien on écrit une emphase. Avec le public participe à ses idées.

On relit son discours en cherchant comment les auditeurs percevront ce qu’on a écrit afin de se mettre en valeur. Il faut donc comprendre l’humain pour écrire un discours.

Si vous voulez en savoir plus sur la réalisation de discours contactez votre écrivain public, participez à une formation sur la prise de parole, ou bien lisez un livre sur la prise de parole en public.

Mes notes

Écrire un discours sur ce que vous aimez chez les autres...


Accueil | Contact | Plan du site | Espace privé | icone statistiques visites | info visites 11389

Site soutenant l'économie de travail... Un ami

     RSS fr RSS5 Écrire avec une Contrainte

Creative Commons License