Créer ses ateliers Enregistrer au format PDF

Licence Creative Common by SA
mardi 16 août 2016 par matthius

Créer un atelier c’est animer un groupe de personnes autour d’un thème choisi en exposant ses idées. Il faut savoir comprendre l’auditeur. Or on sait qu’on est le plus accessible aux débutants lorsqu’on apprend. Savoir expliquer est essentiel. Cela s’apprend avec des personnes complètement différentes.

Il existe sur le web des sources intarissables pour créer votre atelier. FRAMABOOK vous donne la possibilité d’imprimer des documents sur l’informatique. La langue des signes peut être enseignée grâce au web en ateliers sans forcément la connaître. Il faut cependant savoir observer. On peut aussi apprendre aussi à créer avec un instrument.

Il faut aussi vérifier les licences de diffusion des documents servant de base afin de savoir si l’atelier peut se faire.

Un site web de sorties permet de tester son atelier. On peut aussi consulter sa maison de quartier, une association. L’essentiel est de s’y retrouver.

À force de créer des ateliers on échange des éléments essentiels du quotidien. Le thème choisi est étudié en long et en large avec des personnes peut-être plus compétentes que soi. Vous vous aurez osé. Eux feront peut-être comme vous.

Mes notes

Mettre en place un atelier autour de votre domaine de prédilection. Il faut avoir écrit puis fait lire des écrits autour de son domaine, puis s’intéresser à transmettre...


Accueil | Contact | Plan du site | Espace privé | icone statistiques visites | info visites 12759

Site soutenant l'économie de travail... Un ami

     RSS fr RSS5 Écrire avec une Contrainte

Creative Commons License