Au départ on écrit pour soi. Notre ego veut ainsi combler ses lacunes. On veut trouver la réponse à quelque chose sur soi qui turlupine.
Cette envie de trouver une réponse sert d’abord à soi. On améliore sa communication et son écoute afin de devenir celui qui sait.
Alors la confiance permet de s’apercevoir que l’on sait se diriger vers des bons choix. Elle permet aussi d’être satisfait, de savoir ce que l’on veut, de réfléchir pour soi.
Au fur et à mesure on va un peu plus chaque jour vers l’abstraction de ce qu’on l’on sait. On se sent valorisé. On est comblé.
On peut alors communiquer sur soi en prenant le risque de déplaire. L’humilité ou l’humour plaisent toujours.
Mes notes
Écrire une histoire sur ce qu’on aime en soi...
Les rêves sont très importants dans l’écriture. Nos écrits sont joyeux avec des rêves créatifs. Notre environnement crée nos rêves. Il faut donc tout faire pour rendre nos rêves positifs et avoir un environnement stable. Nos écrits servent à améliorer la stabilité de notre environnement et à préparer nos rêves.
Pour écrire il faut être à la recherche de sa vérité. La recherche de la vérité c’est la quête du bonheur. Notre esprit doit apprécier les instants joyeux. Le bonheur est un aboutissement car notre cœur le souhaite.
Au départ le style d’un auteur est souvent indépendant de sa volonté. C’est la façon de réfléchir qui construit l’écriture. C’est pourquoi au départ nous pensons que nous écrivons mal parce que nous souhaiterions écrire d’une certaine manière.
Être positif permet d’écrire sainement. Se dire que l’on peut écrire plus tard nuit à l’écriture. De même des réflexes qui consistent à s’appesantir sur ce qui fonctionne mal ne servent à rien si l’on n’a pas cette envie d’améliorer ses défauts.
On écrit :
Ce que l’on écrit se perçoit toujours d’une façon différente par le lecteur et par soi plus tard. On s’aperçoit de certaines lacunes quand on se lit après avoir entendu des remarques. Utiliser le perfectionnisme permet d’améliorer ou de remplacer ce qui ne plaît pas au lecteur écoutant ou communicant.
Il faut utiliser le maximum de méthodes à sa disposition. Il existe l’écriture avec contraintes qui permet de trouver à écrire si on pense aux autres.
Avant d’écrire il faut avoir en tête les différentes façons d’écrire.
On écrit mieux quand on le souhaite. Une rédaction ne se valorise pas si on ne la veut pas.
On écrit souvent parce qu’on aimerait en savoir plus sur soi. Après tout à force de ne plus se poser de question on perd ses repères.