Avoir un style Enregistrer au format PDF

Licence Creative Common by SA
mardi 16 août 2016 par matthius

Au départ le style d’un auteur est souvent indépendant de sa volonté. C’est la façon de réfléchir qui construit l’écriture. C’est pourquoi au départ nous pensons que nous écrivons mal parce que nous souhaiterions écrire d’une certaine manière.

Hors en appréciant ce que l’on écrit, en se construisant et en lisant ses textes à ses amis on s’étonne de soi. Il ne faut pas ressembler mais s’assembler. C’est pourquoi écrire sur une feuille blanche en se disant « si.. » permet de créer un début de style.

Notre envie de bien écrire indique, peu après, ou longtemps après, comment notre style peut évoluer. Les autres permettent de l’expliquer.

Les bases sont simples. Les phrases courtes rendent accessibles ou créent de l’action. Alléger ses écrits permet de devenir accessible. Les phrases longues avec peu de verbes ralentissent le rythme.

Ensuite la technique se crée avec les phrases que l’on écrit. Une façon de réfléchir crée un style. Améliorer sa technique permet d’étendre son accessibilité. Le lecteur veut avant tout comprendre, ensuite rêver, enfin s’épanouir.

Mes notes

Écrire sur le style d’un texte à vous que vous a aimé...


Accueil | Contact | Plan du site | Espace privé | icone statistiques visites | info visites 12759

Site soutenant l'économie de travail... Un ami

     RSS fr RSS4 Écrire pour Soi

Creative Commons License