Comment Écrire des Histoires
Se Connaître et Créer son Réseau

Voici des réponses à l’envie d’analyser votre créativité.

Ce site web vous aide à écrire. Il répertorie les procédés permettant de trouver ou retrouver le moyen d’écrire. Il permet aussi de diffuser ce qui a été fait.

Les définitions sur l’utilité et les procédés de l’écriture vous permettent d’évoluer vers des textes riches et utiles.

Ce site web est en licence libre CC-by-SA. Vous pouvez réutiliser le site en citant l’auteur ou le site web.

Sources de mes sites web :
https://archive.org/download/SauveLiberlog/economiesgbases.tar.7z
https://archive.org/download/SauveLiberlog/GLOBE.7z

À regarder :
https://www.comment-ecrire.fr/ftp/2018-05%20Ecrire.sozi.html
https://www.comment-ecrire.fr/ftp/2018-05CommentEcrire.sozi.html

Voir son incertitude
Licence Creative Common by SA
Article mis en ligne le 16 août 2016
dernière modification le 26 mars 2017

par Matthieu Giroux

Nous avons tous été incertains. Si nous ne pensons pas cela c’est qu’il y a des questions à se poser.

Que ferions nous si nous devions prendre une décision dans l’incertitude ? Nous aurions selon notre conscience une chance sur deux de nous tromper.

Il faut donc croire que l’honnêteté de nos choix s’acquière avec les décisions prises. Comment faire autrement ? En écrivant son incertitude on peut alors prendre des décisions quelques jours après cette incertitude. En parlant avec quelqu’un après avoir écrit ou peut lever son manque d’assurance.

Il faut peut-être poser des questions à son entourage car l’incertitude par définition n’est pas compréhensible. Il faut aussi comprendre pourquoi on en est arrivé là à chaque fois. Ensuite on tente d’éviter ce scénario qui possède l’origine de ses défauts. Certains de nos défauts sont cachés par une peur quelconque. Retrouver confiance en soi en s’affichant cette peur peut petit à petit expliquer cette dernière pour la prendre au ridicule.

Nous voyons que beaucoup de personnes prennent des décisions dans l’incertitude. Une façon de se démarquer serait donc de devenir honnête en étant suffisamment indépendant grâce au jugement porté sur soi. L’humilité permet de trouver ses défauts tout en se mettant en valeur pour les autres.

Si on ne veut pas se connaître on finit par prendre des mauvaises décisions. On se fie aux autres pour juger. On va jusqu’à juger les autres sans se connaître. On ne sait rien des autres parce qu’on ne se connaît pas.

Voici donc la recette pour devenir connu par son honnêteté, source de bonheur. Il faut avoir sa liberté de penser et combler les raccourcis qu’on a toujours pris dans son enfance.

La liberté de penser s’acquière en ne dépendant pas moralement des autres. On se crée des règles qui permettent d’être autonome.

On a tous voulu atteindre des objectifs grâce à l’intuition afin de gagner du temps. Une intuition non comprise ou non écrite se perd.

Comprendre petit à petit ses travers permet de montrer ses atouts. Un jour on croit qu’on a très vite et très bien évolué. Nos défauts se sont comblés en les comprenant. Cela permet de prendre des décisions dans le bon sens et donc on évolue vers ce sens audible.

Un jour peut-être on nous félicitera pour une décision prise. Qu’importe... L’important est d’expliquer comment on l’a réalisée. Il faut alors montrer ce que l’on imaginerait afin de vérifier que l’on ne se trompe pas.

Notre indépendance nous satisfait. Nos prises de décisions nous renforcent. Nous avons une expérience de valeur transmissible. Il ne faut cependant pas oublier nos travers enfouis car nous les connaissons. Nous voulons juste les oublier. Pourquoi ne pas les écraser par la recherche de sa vérité ?

Mes notes

Écrire sa biographie en cherchant ce que l’on peut améliorer...


Dans la même rubrique