Avoir un avis Enregistrer au format PDF

Creative Common by NC ND
mardi 16 août 2016 par matthius

Nous ne sommes jamais complètement d’accord avec ce qu’on nous dit car nous filtrons ce que nous entendons avec notre esprit. Cette faute humaine nécessite donc d’avoir un avis.

Mais ensuite il faut confronter son avis avec la réalité. On peut alors se dire qu’on avait tort. Un avis évolue toujours parce qu’il était toujours imparfait au départ.

Ensuite il évolue encore avec le temps. Les problèmes honteux viennent pour ceux qui ne changent pas d’avis car ils ne se confrontent pas avec la réalité voire la situation. Ils finissent avec des échecs.

Un avis c’est :
Un début de compréhension.
Une évolution humaine.
Une compréhension des autres.
Un filtre humain sur des informations.
Se sociabiliser.

Un avis peut être faux. Il l’est forcément un peu au départ. Il peut être insoluble, futuriste, inapproprié. Si votre avis est futuriste vous pouvez mener des projets en vous confrontant avec les autres.

Il faut écrire pour savoir d’où vient son avis. On s’aperçoit en se relisant qu’il y a des imperfections si on se contredit quelquefois. Ces imperfections peuvent cacher un manque d’informations. Ce manque d’informations peut cacher une erreur grave de sa part.

Les médias papier, radio, ou télévisés ne diffusent que les informations que nous voulons entendre. Tous les médias déforment l’information à cause d’une ligne éditoriale ou d’une quelconque censure. Il faut donc vérifier d’où vient l’information, comment elle est diffusée, comprendre les avis engendrés, savoir s’il y a de la rétention d’information.

Mes notes

Imaginez votre avis quand vous aurez comblé vos défauts, ceux qui empêchent de vous épanouir pleinement...


Accueil | Contact | Plan du site | Espace privé | icone statistiques visites | info visites 12759

Site soutenant l'économie de travail... Un ami

     RSS fr RSS4 Écrire pour Soi

Creative Commons License