Les émotions amènent à la guerre. On voit les gens aller contre Vladimir Poutine pour des propos détournés. Pourtant Vladimir Poutine veut la paix. Seulement on pense que la guerre peut être nécessaire alors que Vladimir Poutine voulait mettre de l’ordre contre le génocide des russes en Ukraine.
Ce sont nos émotions qui nous poussent à détester Vladimir Poutine. Si nous réfléchissions au lieu de penser nous confronterions les idées des médias dans notre tête. Nous irions écouter le discours de Vladimir Poutine sans se dire qu’il pourrait nous faire devenir russe. Si nous avons cette appréhension là c’est que nous sommes émotifs.
Les français ont appris à penser sans apprendre à réfléchir, c’est à dire à confronter les idées entre elles. Pire certains français sont dans la pulsion de leurs sens. Il s’agit donc d’écrire des poèmes quand on sent que nos émotions nous mènent, pour découvrir nos émotions plus tard. Alors on se demande comment on a pu écrire ces poèmes. Nos émotions nous transforment de façon malsaine.
Seulement écrire nous transforme. Aussi nous oublions ce que nous écrivons que longtemps après. Rien de tel pour aller contre nos pulsions. Nous lisons alors nos écrits pour nous remémorer nos transformations et devenir serein. On écrit alors d’autres types d’écrits.