Écrire un livre Enregistrer au format PDF

Creative Common by NC ND
mardi 16 août 2016 par matthius

Un livre c’est comme une ville. On ne connaît pas chaque phrase et on ne peut intervenir que sur une infime partie. Un livre n’est pas terminé si le lecteur nous le dit.

Le début d’un livre permet de donner envie de lire. La relecture du début permet d’ajouter du mystère, du détail, son envie, ce qui manque en somme.

Tout doit être exact et précis. Un livre est structuré en chapitres pour que le lecteur distingue cette structure lui aussi. Tout ce qu’on pense doit être écrit, d’une manière ou d’une autre, avec un simple avis ou des détails. Le lecteur intellectuel aime le détail et le suspense. C’est lui qu’il faut chercher car il lit beaucoup.

On écrit un livre en délivrant un maximum de cartes de son jeu. Il faut rester sur le même objectif pendant le temps que le livre se construit. Les réflexions et son oisiveté créent le livre.

Autrement dit utiliser son amour du détail sur le sujet du livre permet ne pas changer de thème. On écrit dès qu’on en a l’envie et on étudie le thème en l’explorant sur tous les angles.

Il y a deux manières d’écrire : Mettre en place un scénario au début ou au fur et à mesure. Il est préférable de créer son scénario au fur et à mesure si le thème n’a pas été suffisamment exploré.

On écrit alors différentes histoires ou analyses sur le même thème. Ces textes sont mélangés s’il s’agit d’un roman. Le scénario et les intriguent créent les chapitres. Ils sont organisés en chapitres pour des analyses ou explications.

Les chapitres sont donc à peu près égaux et décrivent plus une ambiance donnée par l’auteur, ou bien une façon d’écrire, une intrigue. Il faut cependant définir comment on voit ses chapitres dans un roman. Tout doit être pensé dans un livre.

Pour écrire un livre il faut avoir fait de la politique. Les meilleurs livres ont une idéologie, un sens qu’on veut comprendre après avoir lu. Ils sont donc réfléchis et pensés à l’avance. Nos premiers livres ne sont jamais pensés à l’avance mais possèdent de la fraîcheur. Les meilleurs livres permettent de se construire, de trouver des éléments sur soi, d’évoluer. Il faut plaire au lecteur tout en osant lui apprendre ce qu’il ne sait pas.

Mes notes

Trouvez des relations entre certaines histoires ou analyses afin de déceler un thème ou une relation dans vos écrits.
Comblez les manques ou détails que vous souhaitez ajouter dans des histoires ou analyses annexes.
Créez un livre organisé en chapitres. Si vous utilisez un ordinateur il existe pour cela un outil libre et gratuit comme LIBRE OFFICE.
Recherchez avec le traitement de textes les mots avec peu de détails comme « est », « fait », « suis », etc. Ajoutez du détail ou améliorez le sens à la place de ces mots.
Sauvegardez votre livre électronique en le dupliquant à au moins deux endroits différents.


Accueil | Contact | Plan du site | Espace privé | icone statistiques visites | info visites 7624

Site soutenant l'économie de travail... Un ami

     RSS fr RSS5 Écrire avec une Contrainte

Creative Commons License